Comment se débarrasser des verrues définitivement?

Souvent, les verrues peuvent disparaître sans aucune aide, mais cela peut être long et pendant ce temps elles pourraient se propager. Vous devriez donc essayer de vous en débarrasser le plus rapidement possible.

Les verrues : quel traitement appliquer?

Pour vous éclairer, voici quelques traitements les plus efficaces que vous pouvez essayer pour traiter au mieux vos verrues :

L’Acide (liquide ou patch) :

Le traitement le plus commun des verrues est un type spécial d’acide, appelé acide salicylique, à mettre sur la zone affectée. Ne vous inquiétez pas l’acide peut sembler effrayant, mais il ne fait vraiment pas mal, bien qu’il puisse piquer un peu lors du traitement. Vous pouvez l’appliquer sur la verrue comme un vernis, ou l’utiliser en patch qui ressemble à un bandage et qui contient de l’acide.

Avant de mettre de l’acide, il est conseillé de faire tremper la verrue dans de l’eau chaude pendant environ 10 minutes. Alors vous pouvez “polir” la verrue avec quelque chose qui a une surface rugueuse, comme une lime à ongles en carton, appelée planche d’émeri, ou une pierre brute spéciale appelée pierre ponce. Cela ramollit la verrue pour que le liquide fonctionne mieux. L’acide décolle la peau et éventuellement la verrue s’enlèvera aussi.

Congélation :

Il est possible de congeler la verrue à l’aide d’un vaporisateur très froid que vous pouvez acheter en magasin. Le spray forme une ampoule autour de la verrue. L’ampoule et la verrue finiront par tomber. N’essayez pas de congeler vos verrues avec des glaçons !

 

verrue

Pendant que vous essayerez de vous débarrasser des verrues, ne les grattez pas et ne les touchez pas. Cela les aggrave et les étend à d’autres parties de votre corps. Ce n’est pas le but recherché. Essayez aussi d’identifier quel type de verrue vous avez, l’équipe du site gerda2014 peut vous aider à y voir plus clair.

Il faudra du temps pour se débarrasser des verrues. Vous devrez utiliser le traitement encore et encore, parfois tous les jours. Même dans ce cas, cela peut prendre des semaines, voire des mois.

Si vos verrues ne disparaissent pas assez vite ou se propagent, nous vous conseillons de prendre un rendez-vous chez un dermatologue. Ce médecin spécialiste de la peau est en mesure d’essayer d’autres traitements qui pourraient mieux fonctionner que ce que vous pouvez trouver en pharmacie ou en magasin.

 

 

 

D’autres exemples de soins :

• Acides pour peler la peau et prendre les verrues avec elle.

• Une crème à appliquer sur les verrues ou une pilule à prendre oralement.

• De l’azote liquide glacé pour geler les verrues.

• Tirer sur la verrue pour stimuler le système immunitaire.

• Lasers et autres équipements pour brûler les verrues.

• Chirurgie spéciale pour enlever les verrues.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.