Pourquoi utiliser l’argent colloïdal dans le traitement du psoriasis ?

Le psoriasis est une maladie chronique et inflammatoire qui touche au moins trois personnes sur cent dans une population. Ni contagieux ni allergique, il est caractérisé par la présence d’un parasite qui vit dans la peau. Bien que le psoriasis ne soit pas une maladie mettant la vie en danger, il peut affecter considérablement l’apparence et la qualité de vie du malade. L’argent colloïdal est une des thérapies alternatives pour traiter efficacement cette maladie. Nous allons mettre en avant dans cet article quelques preuves qui plaident en faveur de l’utilisation de l’argent colloïdal pour traiter le psoriasis.

 

Le psoriasis : qu’en sait-on ?

Le psoriasis est une maladie de la peau qui se caractérise par l’apparition des rougeurs à certaines parties du corps. En effet, le parasite responsable du psoriasis se loge dans la peau et y pond des œufs à l’origine des rougeurs observées. Sa présence en ce lieu provoque une accélération du mécanisme de renouvellement des cellules de la peau.

En conséquence, au lieu de se renouveler par intervalle de 28 jours, les cellules de la peau se renouvellent tous les 3 jours. Du coup, elles s’empilent les unes sur les autres entraînant un épaississement de la peau. Quand bien même il n’a aucune conséquence directe sur la santé, le psoriasis peut altérer la qualité de vie du malade surtout lorsqu’il se retrouve à une partie assez exposée.

Face aux gênes morales et physiques assez lourdes à porter que peut provoquer le psoriasis, l’argent colloïdal reste le meilleur allié. Ses nombreuses propriétés antibiotiques lui valent son efficacité dans le traitement de cette maladie.

 

Pourquoi l’argent colloïdal est-il efficace dans le traitement du psoriasis ?

L’argent colloïdal est une solution composée d’ions argent et de particules d’argent colloïdales. Connu pour être un puissant antiseptique, il est souvent considéré comme une alternative naturelle aux antibiotiques. Comme vous allez le voir sur ce site, l’argent colloïdal agit de différentes manières pour bloquer la croissance des bactéries et des virus du psoriasis. Pour y arriver, soit :

  • La molécule d’oxygène contenue dans l’argent colloïdal réagit avec le groupe sulfhydral des microbes entraînant le blocage de la respiration cellulaire.
  • Les ions argent contenus dans l’argent colloïdal adhèrent fermement à la membrane cellulaire bactérienne inhibant ainsi la cascade de bactéries respiratoires.
  • Les ions argent peuvent se lier à l’ADN du virus et inhiber ainsi la réplication de son matériel génétique.

Ainsi, grâce à ses propriétés antifongique et antivirale, l’argent colloïdal étrangle et tue immédiatement les virus dans les zones infectées par le psoriasis. Ceci bloque la généralisation de l’infection et favorise la guérison. De plus, les propriétés régénératrices de l’argent colloïdal permettent d’apaiser la surface de la peau infectée et accélèrent la réparation des cellules.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.