Dans l’Antiquité, l’argent colloïdal était utilisé comme antibiotique et conservateur naturel. Faire tomber une pièce d’argent dans un récipient de lait, par exemple, empêchait la croissance de bactéries, d’algues et d’autres organismes. Cela était utile avant l’invention des réfrigérateurs qui assurent la longévité de nos aliments et boissons.
Aujourd’hui, l’argent colloïdal gagne à nouveau en popularité. On lui attribue de puissantes propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales. Mais il y a beaucoup de confusion sur l’utilisation correcte et la sécurité des produits à base d’argent colloïdal, et nous attendons que d’autres études sur l’homme prouvent qu’il est vraiment efficace pour toute une série de conditions sanitaires.
Jusqu’à présent, il est prouvé que l’argent colloïdal peut être utile pour toute une série de problèmes à l’instar des huiles essentielles, notamment les maux de gorge, l’inflammation des sinus, les brûlures et les irritations mineures, psoriasis.
- PLUS CONCENTRÉ POUR PLUS D'EFFICACITÉ Après plus d'une année de recherches, nous avons accompli ce que peu d'autres ont réussi : Produire un argent colloïdal concentré à 40 PPM via la méthode d'électrolyse à bas voltage. Ceci revêt une importance capitale puisqu'une solution plus concentrée est plus efficace comme démontré par une étude scientifique publiée en 2010 évaluée par les pairs dans le journal “Applied Microbiology and Biotechnology”.
- PARTICULES INFINIMENT PETITES POUR DE MEILLEURS RÉSULTATS La taille des particules est aussi importante que la concentration : notre produit comprends 96% d’ions d’argent d’une taille atomique, soit moins d’un nanomètre. Les 4% restants se situent entre 1 et 5 nanomètres. Une étude réalisée en 2012 par des chercheurs provenant de la prestigieuse Université Rice a démontré que ce sont les ions, et non pas les particules, qui ont un pouvoir purifiant. Notre solution est à 96% ionique.
- UNE EAU D’UNE PURETÉ EXTRÊME Nous avons choisi l'eau la plus pure disponible : l’Eau Ultra Pure type 1. Elle est utilisée pour les opérations en laboratoire les plus critiques comme la biologie moléculaire. Il faut savoir que la plupart des solutions d’argent colloïdal contiennent de l’eau ultra pure type 2 ou 3 pouvant contenir jusqu’à 100 fois plus de bactéries que l’eau ultra pure type 1 ! Afin de maintenir ce haut niveau de pureté, nous avons sélectionné des bouteilles en verre ambré
- SOLUTION CERTIFIÉE PAR 3 LABORATOIRES INDÉPENDANTS De nombreuses sociétés abusent de la confiance des consommateurs et n’hésitent pas à mettre moins de PPM qu’annoncé. Afin de vous prouver notre sérieux, nous avons publié sur notre site web l’ensemble des analyses certifiant de notre concentration à 40 PPM ainsi que de l’utilisation de l’eau ultra pure type 1. Nous sommes la seule entreprise dans le secteur à partager avec nos utilisateurs les résultats d’analyses de notre produit.
- NOUS SOMMES DES SPÉCIALISTES ET FABRIQUONS NOUS-MÊMES NOTRE SOLUTION De nombreuses entreprises n’hésitent pas à sous-traiter la fabrication de leur argent colloïdal au détriment de la qualité. Souvent, ces mêmes entreprises proposent des dizaines d’autres produits sous-traités. Nous sommes fiers d’être les spécialistes de l’argent colloïdal : en effet, depuis de nombreuses années, nous produisons, conditionnons et commercialisons nous-mêmes avec fierté votre solution.
- Crème riche et nourrissante pour tous les types de peau et les zones
- Produit de soin de peau doux sans produits chimique, fabriqué avec MSM le nutriment de peau détoxifiant unique
- Contient MicroSilver qui est sans danger pour une utilisation fréquente et à long terme.
- Offre une protection de 24 heures avec une application deux fois par jour.
- Enrichie de cire d’abeille qui renforce la fonction protectrice cutanée et améliore le processus de guérison. Sans parfum.
- Eau distillé et déminéralisé, de qualité supérieure; Taille des particules entre 0.001 et 0.005 microns; 2x Bouteilles en verre brun pour protéger des rayons UV; Attention ne jamais acheter avec plus de 15ppm; 99.99% d'argent pure.
Qu’est-ce que l’argent colloïdal ?
L’argent colloïdal est une solution aqueuse contenant des particules d’argent en suspension de la taille du nanomètre. Les particules d’argent sont si petites que les processus de filtrage normaux ne peuvent les éliminer.
Pourquoi les gens choisissent-ils d’utiliser de l’argent colloïdal ? On pense qu’il a le pouvoir de lutter contre les agents pathogènes, mais il ne crée pas de résistance ou d’immunité aux organismes. Les recherches suggèrent que l’argent colloïdal pourrait contribuer à prévenir les maladies en se liant aux protéines qui nous rendent malades et en les détruisant.
Avantages de l’argent colloïdal
Effets antibactériens et antimicrobiens
Des études montrent que l’argent colloïdal est un agent antimicrobien à large spectre qui pourrait être capable de combattre et de tuer les agents pathogènes qui nous rendent malades. Il peut inhiber la croissance des bactéries aérobies (nécessitant de l’oxygène) et anaérobies (ne nécessitant pas d’oxygène).
Cet avantage de l’argent colloïdal est exactement la raison pour laquelle il est souvent utilisé pour soulager les symptômes des infections mineures des yeux et des oreilles, qui sont des conditions qui sont généralement causées par des bactéries infectieuses.
Apaisement de la peau
L’argent colloïdal est parfois utilisé sur la peau pour favoriser la guérison. Des études montrent qu’il peut être utilisé pour apaiser les brûlures mineures, le muguet, la parodontite, la teigne, le psoriasis, l’eczéma et d’autres irritations de la peau.
L’argent colloïdal agit pour apaiser les petites affections cutanées grâce à ses puissantes propriétés antifongiques et à sa capacité à apaiser la peau tout en réparant les dommages tissulaires. Des produits en gel à base d’argent sont disponibles et contribuent à fournir une couverture antimicrobienne aux blessures mineures et aux irritations cutanées.
Soulagement des voies respiratoires
Une étude récente publiée dans Frontiers in Microbiology montre que l’argent colloïdal peut être utilisé comme rinçage nasal pour améliorer les symptômes d’une sinusite occasionnelle. Lorsque les patients souffrant d’infections des sinus ont utilisé l’argent colloïdal pour ses effets antibactériens, ils ont constaté une amélioration des symptômes et aucun effet indésirable majeur.
L’argent colloïdal est également utilisé comme spray nasal pour apaiser les symptômes de troubles respiratoires mineurs et occasionnels, y compris le rhume.
Comment utiliser l’argent colloïdal
L’argent colloïdal est souvent utilisé pour son activité antibactérienne, antifongique et antivirale. Il se présente sous de nombreuses formes, notamment des solutions topiques, des vaporisateurs nasaux, des solutions liquides à prendre par la bouche ou à utiliser dans les yeux, et des formulations intraveineuses.
Il existe toute une gamme de produits fabriqués à partir de nanoparticules d’argent. On dit que la force d’une solution d’argent colloïdale dépend de la quantité d’argent contenue dans le produit, ainsi que de la taille et de la forme des particules d’argent. Lorsqu’un produit contient une plus grande quantité de nanoparticules d’argent, on pense qu’il libère plus d’ions d’argent qui agissent pour combattre les bactéries et autres organismes nuisibles dans le corps.
Lorsque vous achetez de l’argent colloïdal, assurez-vous qu’il est fabriqué avec de véritables colloïdes d’argent et qu’il ne contient pas de protéines ou d’autres additifs. Certains produits sur le marché aujourd’hui sont en fait de l’argent ionique, qui est moins cher, mais qui ne présente pas les mêmes avantages que l’argent colloïdal véritable. Une fois que vous avez trouvé un produit de bonne qualité, assurez-vous de lire très attentivement l’étiquette pour déterminer le bon dosage. Ne prenez pas une quantité excessive d’argent colloïdal.
Précautions et effets secondaires de l’argent colloïdal
Les produits à base d’argent colloïdal sont disponibles dans une gamme de teneurs et de formulations. C’est pourquoi vous devez être très prudent lorsque vous choisissez de l’argent colloïdal véritable provenant d’une entreprise réputée.
Lorsque l’on utilise trop d’argent colloïdal ou que l’on prend des produits qui ne sont pas à base d’argent colloïdal véritable en excès, on pense qu’il s’accumule dans les tissus de l’organisme, provoquant un état appelé argyrie, qui se caractérise par une décoloration bleuâtre de la peau, des ongles, des gencives, des yeux et des organes internes.
La prise de doses excessives d’argent colloïdal peut également provoquer des affections graves comme des lésions rénales et neurologiques, bien que cela soit rare.
De plus, l’argent colloïdal peut interagir avec certains médicaments, notamment certains antibiotiques et médicaments utilisés pour les affections thyroïdiennes.
Autres réflexions
Bien que l’argent soit utilisé depuis l’Antiquité pour ses effets antimicrobiens, il reste encore beaucoup de recherches à faire sur ses avantages potentiels pour la santé et la sécurité. Lorsque l’argent colloïdal véritable est utilisé de manière appropriée, des études suggèrent qu’il peut être utile pour lutter contre les infections et favoriser la cicatrisation des plaies. Cependant, certains produits sur ce marché qui sont étiquetés comme de l’argent colloïdal contiennent des protéines et d’autres additifs et peuvent ne pas être efficaces.
L’argent colloïdal guérit-il le psoriasis du cuir chevelu ?
Bien que le psoriasis ne soit pas une maladie mortelle, il pourrait affecter considérablement votre apparence physique et votre qualité de vie. L’argent colloïdal est une autre thérapie alternative qui pourrait être utilisée pour le psoriasis.
L’argent colloïdal est essentiellement un minéral qui possède une forte activité antibiotique. Il est considéré comme un agent puissant qui pourrait lutter contre les champignons, les bactéries, les levures et les virus. Il existe donc de nombreuses preuves de l’utilisation de l’argent colloïdal pour le psoriasis.
Pourquoi l’argent colloïdal est-il efficace contre le psoriasis ?
L’argent colloïdal agit de différentes manières pour tuer les bactéries et les champignons sur le site du psoriasis et traiter le psoriasis. L’argent colloïdal pourrait agir de la manière suivante :
- L’argent colloïdal contient de l’argent qui peut retenir la molécule d’oxygène en réagissant avec le groupe sulfhydral de microbes tels que les bactéries et les virus. Il entraîne un blocage de la respiration cellulaire.
- Les ions d’argent présents dans l’argent colloïdal peuvent s’attacher fermement à la membrane cellulaire des bactéries et inhiber la cascade respiratoire des bactéries.
- L’argent peut également se fixer à l’ADN et inhiber la réplication de l’ADN, ce qui stoppe la multiplication cellulaire. L’argent colloïdal empêche l’ADN de se dérouler.
- L’argent colloïdal adopte plus de trois processus pour arrêter la croissance des bactéries et des virus sur le site du psoriasis afin de réduire ses symptômes et de faciliter la guérison.
Propriétés de l’argent colloïdal pour le traitement du psoriasis
L’argent colloïdal était un antibiotique bien connu et puissant qui était utilisé pour traiter différents types d’infections topiques. Au fil du temps, différentes recherches ont été menées dans ce sens et ont permis de découvrir les propriétés suivantes contre cet antibiotique :
Selon l’école de médecine de l’UCLA, une quantité infime d’argent colloïdal a tendance à tuer un large éventail de microbes, y compris les superbactéries résistantes aux antibiotiques.
L’argent colloïdal pourrait apporter un soin complet aux patients atteints de psoriasis en traitant les infections, en accélérant la guérison et en apaisant la surface de la peau.
L’argent colloïdal est un agent anti-viral à action très rapide qui étouffe les virus et les tue immédiatement aux endroits du psoriasis, il est appliqué de façon topique.
L’argent colloïdal peut réduire l’inflammation de la peau qui est endommagée par le psoriasis. Il réduit le gonflement, améliore la récupération des cellules et accélère la guérison de la peau détruite par le psoriasis.
Comment prendre de l’argent colloïdal
L’utilisation topique de l’argent colloïdal est plus courante que l’utilisation orale car elle est plus sûre en cas d’utilisation topique qu’en cas d’utilisation orale.
Notre flacon compte-gouttes de 15 ml d’argent colloïdal peut être appliqué directement sur la zone affectée avec 2 à 5 gouttes par jour. Pour les zones plus étendues, utilisez notre spray à l’argent colloïdal de 50 ml et vaporisez-le 4 à 8 fois par jour sur la zone affectée. L’effet commence au bout de 7 à 10 jours.
Il s’applique principalement de manière topique sur les zones affectées par le psoriasis. Il ne provoque pas de douleur au niveau du site d’infection, de la peau fissurée ou cassée et des plaies ouvertes résultant du psoriasis. Il ne détruit pas les tissus et les cellules de la peau, mais endommage plutôt les microbes et facilite la guérison.
En cas d’effet indésirable, vous devez cesser immédiatement son utilisation et consulter votre médecin qualifié ou votre médecin.