Acrochordons : comment les soigner naturellement ?

Inquiet et gêné par les acrochordons sur votre peau ? Ceux-ci se produisent non seulement chez les personnes âgées, mais aussi chez les plus jeunes. Ils sont pour la plupart inoffensifs et indolores. Pourtant, ils sont perçus comme une difformité par beaucoup, les personnes atteintes veulent s’en débarrasser une fois pour toutes.

Si vous êtes l’une d’elles, cet article est votre sauveur pour régler votre problème de peau. Lisez la suite pour en savoir plus !

Meilleure Vente n° 1
Sorion Repair Cream Soin Ayurvédique Spécial pour Irritations Cutanées/Démangeaisons/Inflammations 60 ml
  • Crème riche et nourrissante corps et visage spécialement formulée pour les peaux sèches, sensibles, irritées, prurigineuses et squameuses
  • Formule ayurvédique spéciale avec des extraits naturels de plantes de neem, curcuma, racine de garance et indrajao doux et huile de coco pressée à froid
  • Tolérance cutanée confirmée par l'institut allemand de dermatologie Dermatest avec la mention « très bien »
  • Sans silicones ni parabènes, 100 % végétalien
Meilleure Vente n° 2
Psoriasis Crèmes, Crème de psoriasis, Crème anti-démangeaisons,Spécial pour Irritations Cutanées/Démangeaisons/Inflammations 15g*2PC
  • Il est facile à réaliser. Nouveau, tout neuf, non utilisé, non ouvert.
  • Convient pour: psoriasis, piqûres d'insectes, acné, chaleur épineuse, démangeaisons de la peau et divers autres soins quotidiens.
  • Guide de l'utilisateur: Usage externe, appliquez la quantité appropriée de ce produit sur la peau affectée, 2 à 3 fois par jour. Afin d'éviter les récidives, cette crème à base de plantes peut être réutilisée une à deux semaines après la disparition des symptômes.
  • Scellé, placé dans un endroit frais et sec.
  • Respectez l'original. Tous sélectionnent la peau supérieure du parc naturel de la phytothérapie chinoise, raffinée à partir de l'essence naturelle de la plante, de la nouvelle génération de préparation de crème pour la peau à usage externe, la médecine traditionnelle chinoise.

Les lésions cutanées, aussi appelées acrochordons, surviennent souvent chez les personnes âgées de plus de 60 ans. Elles se présentent sous la forme de petites croissances à la surface de la peau, là où la peau se plie.

Elles se produisent généralement autour du cou, sous les seins, au-dessus des paupières, sous les aisselles ou sous les plis de l’aine. Il s’agit le plus souvent d’excroissances d’aspect irrégulier, brunâtres ou de couleur peau.

 

acrochordons soigner naturellement

 

Il n’est pas nécessaire d’avoir recours à des procédures chimiques ou cosmétiques sophistiqués pour éliminer ces excroissances. Vous pouvez utiliser des ingrédients simples trouvés à la maison et vous en débarrasser facilement à un coût très bas.

Cependant, n’oubliez pas que même si ces remèdes naturels peuvent vous guérir, ils prennent un peu plus de temps que des traitements spécifiques. Si vous souhaitez vous renseigner sur les différentes solutions médicamenteuses pour soigner les acrochordons, nous vous conseillons de consulter cet article de Pharmacity.

Les gens sont souvent confus entre les taches cutanées, les verrues et d’autres excroissances cutanées d’apparence similaire. L’explication suivante vous aidera à différencier et à identifier facilement les acrochordons.

 

Comment identifier les acrochordons?

Ce qui est drôle, c’est que la plupart des gens ignorent totalement qu’ils vivent avec ces excroissances cutanées. Très souvent, ils tombent d’eux-mêmes en raison de la friction et du frottement avec différents objets comme vos habits par exemple. Le problème survient lorsqu’ils ne le font pas et lorsqu’ils atteignent une taille suffisante pour causer de l’embarras ou même de l’inconfort. Voici quelques caractéristiques clés pour les identifier :

 

• Ils ressemblent à des petits champignons.

• Ce sont des excroissances en forme de pendule.

• Ils sont bruns ou de couleur chair.

 

Il est essentiel de couper l’approvisionnement en sang à ces excroissances de votre peau si vous voulez qu’elles meurent et tombent naturellement. Certains remèdes maison peuvent aider à les enlever naturellement.

 

4 remèdes naturels pour traiter les acrochordons

Voici une liste de remèdes maison pour enlever les acrochordons que vous pouvez essayer de chez vous avec des produits simples:

Le vinaigre de pomme

Quelques gouttes sur du coton, puis le maintenir sur la zone à traiter. Répétez deux fois par jour. L’acidité du vinaigre favorise la perte rapide des acrochordons.

La peau de banane

Une peau de banane, coupez-en une petite partie puis appliquez la partie fibreuse sur la zone pendant environ une heure. Répétez pendant quelques jours. La peau de banane s’est avérée efficace pour éliminer les verrues avec leurs enzymes et leurs acides. Les mêmes produits chimiques que ceux qui se trouvent dans la peau peuvent aider à éliminer les taches cutanées.

Le bicarbonate de soude

1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude avec quelques gouttes d’huile de ricin, mélangez pour former une pâte. Appliquer cette pâte sur la peau. Rincer après 1-2 heures. Répétez le processus pendant 2-4 semaines. L’huile de ricin et le bicarbonate de soude modifient le pH de la zone affectée.

L’ail

1-2 gousses d’ail, écrasez-les pour en former une pâte. Puis appliquez-la sur votre peau. Lavez au bout d’une heure environ. Répéter deux fois par jour. L’ail est de nature antibactérienne et antifongique.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.